Boostez votre développement commercial
Le développement commercial, est-ce une simple affaire de connaissances techniques ? Vos commerciaux présentent merveilleusement bien votre entreprise. Ils connaissent parfaitement les produits et/ou services. Le potentiel est là, et pourtant, le taux de transformation est faible. Vous avez mené l’enquête et les constats tombent :
- Difficultés à obtenir des rendez-vous prospects
- Manque de préparation des rendez-vous
- Méthode de vente à « l’ancienne »
- Pas de remise en question
- Manque de curiosité
- Peur de la signature
- Pas ou peu de ventes additionnelles
- …
Notre réponse pour travailler sur la motivation et les compétences de vos équipes :
basiques du développement commercial
- Présenter l’entreprise de façon percutante
- Se présenter avec la méthode Pitch
- Réaliser une découverte complète
- Utiliser les bons arguments pour la bonne personne avec les bons mots
- Utiliser les objections pour convaincre
- Réaliser des supports de présentation percutants
- Développer sa capacité à négocier et à conclure
- Mettre en place une stratégie commerciale et la piloter
- Organiser son temps de travail pour gagner en efficacité
- Être efficace avec les nouvelles technologies
Perfectionnement en développement commercial
- Se perfectionner en négociation
- Se construire un réseau de contacts
- Augmenter son taux de rendez-vous suite à un salon
- Prospecter avec les réseaux sociaux
- Être à l’aise en visite spontanée
- Obtenir des rendez-vous de prospection par téléphone
- Développer une stratégie d’approche « grand compte »
- Développer son aisance relationnelle : prise de parole en public
- Être efficace sous pression
- Gérer ses émotions et faire preuve de créativité dans les situations délicates
Relation client
- Développer une stratégie de fidélisation
- Adopter les attitudes adéquates dans le respect des usages professionnels (savoir être, respect …)
- Utiliser tous les outils pour fidéliser
- Maîtriser les étapes de l’entretien de suivi
- Apprécier le risque de rupture de la relation client
- Trouver des solutions pour sortir des impasses
- Utiliser les techniques de négociation dans le cadre de la relation client
- Savoir dire non quand c’est nécessaire
- Répondre calmement au client en cas de conflit ou d’agressivité au téléphone
- Faire passer une augmentation tarifaire
Vous êtes manager d’une équipe de commerciaux ou dirigeant d’entreprise, vous souhaitez développer leur talent rencontrons-nous.